L'école nationale des métiers et des arts de Tétouan

Tétouan

L'école nationale des métiers et des arts de Tétouan

Entrée gratuite pour Les Marocains tous les vendredis et les premiers jours des fêtes nationales et religieuses.

Veuillez choisir le minimum un billet

Adulte Marocain ou Résident

30 Dh

Enfant Marocain ou Résident entre 7 et 13

10 Dh

Adulte Étranger

60 Dh

Enfant Étranger entre 7 et 13

30 Dh

Total : 0,00Dh

Description

L'école nationale des métiers et des arts de Tétouan a été fondée en 1919, pendant la période du protectorat espagnol, par le peintre espagnol Mariano Bertucci et Abdessalam Bennouna. Elle est située en face de Bab El Oqla, l'une des sept portes historiques de l’ancienne Médina de Tétouan.

Ce monument se caractérise par son architecture exceptionnelle de style andalou, qui témoigne d'une époque particulière de l'artisanat au cours de laquelle coexistaient des artisans marocains, espagnols et juifs.

La mission principale de cette institution est de former des étudiants issuS de la ville de Tétouan et des régions avoisinantes dans les métiers traditionnels, notamment ceux qui sont en voie de disparition, afin de les préserver, et d'encourager les générations futures à investir dans le domaine de l'artisanat et de contribuer à la préservation des différentes traditions artistiques qui caractérisent la ville de Tétouan.

L'école nationale de l'artisanat et des arts de Tétouan est plus qu'une institution de formation, c'est un musée vivant avec de nombreux objets qui illustrent clairement l'histoire et l'art de l'artisanat traditionnel.

Elle abrite aussi un centre d’interpretation du patrimoine qui a pour objectif, la sensibilisation, l’information et la promotion du patrimoine, de l'histoire et des arts de la ville de Tétouan.